Publicité
1 mars 2019 - 04:00

Deux bornes électriques dans les stationnements de Windsor

Toutes les réactions 1

Windsor – La Ville de Windsor est maintenant partenaire du Circuit électrique d’Hydro-Québec grâce à l’installation de deux bornes de recharge installées dans les stationnements.

Les citoyens ont sûrement remarqué, ces dernières semaines, les bornes installées à l’Hôtel de Ville (Complexe Windsor) et au stationnement du Centre sportif J.A.-Lemay. Elles permettent aux citoyens ayant des véhicules électriques de recharger leurs voitures lors de leurs déplacements dans la ville.

Le Conseil de la MRC du Val-Saint-François avait convenu d’utiliser les sommes prévues en redevances pour les ressources naturelles pour l’achat d’équipements dédiés à la gestion des matières résiduelles, ou à l’installation de bornes de recharge électrique. Possédant déjà ses équipements pour la gestion de matières résiduelles (bacs bruns), la Ville de Windsor a donc profité des montants disponibles pour installer ces bornes électriques.

Autant au Complexe Windsor qu’au Centre sportif J-A Lemay, il est interdit pour les véhicules non électriques de se stationner devant les bornes de recharge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Tout d'abord bravo pour ces bornes de niveau 2 ..juste un commentaire ..il serait important que le message d'interdiction soit modifié ...comme suit: Il est interdit à tous véhicules "non branchés" de se stationner devant les bornes de recharge .....afin d'éviter que des véhicules électriques qui n'ont pas besoin de se brancher "vachent" la place de ceux qui ont vraiment besoin de se recharger...merci

    Martial Pruneau - 2019-03-01 09:59