Publicité
12 octobre 2018 - 05:00

Trois samedis pour ragaillardir les berges de la Watopeka

Windsor – Suite à la première activité du 6 octobre, des bénévoles d’Action Saint-François seront de nouveau à Windsor les samedis 13 et 20 octobre pour le nettoyage les berges de la rivière Watopeka. Bien évidemment, si des bénévoles locaux veulent se joindre à eux, ils sont les bienvenus.

Le point de rendez-vous sera au pont Chamberland (au bout de la 6e avenue) vers 8h30. Si les gens arrivent plus tard, ils n’ont qu’à rejoindre le camion sur la piste cyclable en direction du secteur Saint-Gabriel.

L’activité aura lieu jusqu’à midi. Il est conseillé d’avoir les vêtements adéquats (bottes à l’eau) et de prévoir une bouteille d’eau et une collation. Une paire de gants de travail pourra être fournie sur place.

La préservation des cours d’eau est primordiale. Ces déchets qui se sont retrouvés à travers le temps peuvent représenter un danger pour l’environnement et la santé. Le nettoyage des berges, comme ceux de la Watopeka, est une occasion pour les bénévoles de faire une action environnementale concrète, tout en prenant conscience de l’état de la nature qui les entoure.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.