Publicité
5 septembre 2018 - 04:00

Projet d’habitation durable à Ham-Sud

Ham-Sud - Le promoteur du Projet éco-résidentiel Au pied du Mont-Ham situé en bordure du Parc régional du Mont-Ham soutiendra la Municipalité de Ham-Sud et son programme Habitation durable en offrant de doubler l’aide financière versée aux demandeurs. Les personnes désirant démarrer une initiative écologique à l’intérieur des terrains du projet auront la chance d’obtenir jusqu’à 4000$ en aide financière de la part du promoteur, en plus du montant versé par la Municipalité de Ham-Sud.

La Municipalité de Ham-Sud a officiellement pris l’initiative, le 11 avril, d’implanter le programme Habitation durable sur son territoire, suivant les traces de huit autres Municipalités. Développé par Victoriaville en 2011, il s’agit d’un projet novateur d’aide financière pour les nouvelles constructions résidentielles intégrant des caractéristiques écologiques et empruntant la voie de la transition énergétique du gouvernement du Québec.

L’équipe qui travaille pour la concrétisation du projet résidentiel est persuadée qu’une telle décision permettra d’accroître la visibilité de la Municipalité de Ham-Sud, de garantir de hauts standards en termes de qualité des habitations construites, de faire profiter de l’engouement que les amateurs et les amatrices de plein air ont pour la région, de consolider le marché d’entreprises locales axées sur l’habitation écologique et de diversifier le tissu social présent sur le territoire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.