Publicité
27 août 2018 - 04:00

Les effets néfastes de l’agrile du frêne dans la région

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – À titre de gestionnaire des communications des Ressources naturelles Canada, Jean-Sébastien Roy a collaboré au point de presse concernant le soutien à l’innovation afin de réduire les émissions à l’usine Domtar de Windsor. Cet évènement avait lieu le 13 juillet en présence de la ministre du Développement international et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau. Par ailleurs, M.Roy est aussi responsable des relations médias pour les scientifiques de RNCan. De ce pas, il souhaite sensibiliser la population en ce qui a trait l’agrile du frêne.

«Avec la saison de camping qui bat son plein en Estrie, comme c’est le cas pour les MRC des Sources et du Val-Saint-François, il serait intéressant de rappeler aux lecteurs de ne pas transporter leur bois, car ils contribuent à la propagation de l’agrile du frêne. Nous avons un chercheur, Robert Lavallée, qui travaille sur des moyens de détection et de lutte avec un champignon découvert à Cookshire, tuant l’insecte en 5 jours», mentionne Jean-Sébastien Roy.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.