Publicité
3 juin 2018 - 04:00

Objectif dépassé lors de la distribution de compost et d’arbres

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Danville (CCP/GCA) - C’est le 19 mai que se déroulait cette toute première journée de distribution à Danville. L’événement fut sans contredit selon les organisateurs, un franc succès à refaire dans les années à venir, avec plus de 300 personnes y ayant assisté et n’ayant que d’excellents propos et commentaires sur le sujet.

Ainsi plus de 14 tonnes de compost ont été remises aux citoyens présents, permettant ainsi l’aménagement de meilleurs jardins pour la période estivale, de même que 430 arbres d’espèces variées afin de pouvoir améliorer l’aménagement paysagé des propriétés.

Cet événement se voulait un remerciement à l’endroit des citoyens, pour leur participation au système de collecte du compost implanté depuis mai 2017 à Danville, et dans le but de répondre à la demande gouvernementale aux villes, afin de ne plus enfouir les matières organiques d’ici 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.