Publicité
18 mai 2018 - 04:00

Édition 2018 de la collecte des RDD à l’Écocentre

Par Ralph Côté, Journaliste

Val-Saint-François (RC) – Des trois villes de la MRC du Val-Saint-François, c’était au tour de Windsor de participer à la journée de la collecte des RDD (résidus domestiques dangereux) qui se tenait à l’Écocentre régional le samedi 12 mai, de 9h à 15h. Les résidants de Saint-Claude, Saint-Denis-de-Brompton, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Stoke, Val-Joli et Windsor ont pu à la fois se débarrasser des produits toxiques et de ceux qui pourront être récupérés à travers les îlots de l’Écocentre.

Auparavant, l’accès à la collecte annuelle était réservé à la région de Valcourt en date du samedi 5 mai. Cependant, l’écocentre occasionnel pour la région de Valcourt permettra aux gens de Lawrenceville, Maricourt, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Racine et Valcourt (ville et canton) de pouvoir s’assurer d’un accès selon les dates suivantes: 26 mai, 9 et 23 juin, 7 et 28 juillet, 18 août, 8 et 9 septembre et 20 octobre.

Quant à Richmond, la collecte se déroulera dans le stationnement de l’aréna (800, rue Gouin), de 9h à 15h.

Par ailleurs, l’Écocentre régional offre maintenant un nouveau projet de récupération de la mousse de polystyrène (styromousse) qui est identifiable par le chiffre6. Trois types de mousses de polystyrène seront acceptés et valorisés. Il suffira de bien les trier en trois classifications: isolation, alimentaire, et emballage.

Appuyé par BRP, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, le Centre d’aide aux entreprises de la MRC, CIAX et Usinatech, l’Écocentre a débuté son ouverture en date du 25 avril pour se terminer le 24 novembre prochain. Les heures d’ouverture sont les suivantes: dimanche, lundi, mardi fermé; mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h; le samedi, de 9h à 15h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.