Publicité
10 juin 2017 - 04:00

Cultiver l’extraordinaire à Kingsey-Falls

Par Sophie Marais, journaliste

Kingsey-Falls (SM) - Le Parc Marie-Victorin lançait sa nouvelle saison d’activités, avec des valeurs sûres et des nouveautés qui risquent de trouver bien des adeptes.

L’année 2016 a permis à quelque 36 646 personnes de franchir les portes de ce jardin existant depuis plus de 30 ans.

«Nous sommes sur une belle lancée. Depuis 4 ans, l’achalandage n’a cessé d’augmenter, avec une hausse de 12,9 % de visiteurs en 2016. Et les familles sont passées, de 9 % à 21 % de notre clientèle» ajoute Geneviève Destroismaisons, directrice générale du Parc.

Parmi les valeurs sûres, les visiteurs pourront retrouver le Salon des antiquaires, l’exposition de bonsaïs, la fête familiale des petits jardiniers (cette année la Fête des petits aventuriers), le brunch des comédiens (en collaboration avec le Théâtre des Grands-Chênes), le rendez-vous de la photo, les journées Fripe de filles et l’Oktoberfest.

L’exposition de pivoines revient, mais cette année, place à l’édition canadienne de l’événement. Sous le thème Grand bal de pivoines, et la présidence d’honneur de Pierre Gingras, chroniqueur à La Presse, l’événement rassemblera des collectionneurs des provinces canadiennes.

En nouveauté, le Parc offre deux nuits étoilées permettant aux visiteurs de vivre le jardin la nuit et les mardis aux oiseaux, journée où l’ornithologue Guy Huot guidera les visiteurs à travers le Jardin des oiseaux et l’observation des 157 espèces qui y passent.

Afin que la population profite encore plus de Parc, celui-ci offre un tout nouveau concept: réservez le Parc. Que ce soit pour un souper en tête-à-tête dans la serre tropicale, un repas champêtre sur la tablée de l’allée des frênes, un festin sur la passerelle de la rivière Nicolet, une journée VIP en coulisses avec les horticulteurs ou un tour d’hélicoptère pour voir le Parc sous un autre angle.

Finalement, mentionnons que la plus récente soirée-bénéfice du Parc, soit le traditionnel souper homards et Highland, a attiré quelque 430 convives, permettant d’amasser la somme de 45 000 $. Le Parc Marie-Victorin a été sélectionné parmi 150 expériences jardin à vivre dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada.

Pour informations: www.parcmarievictorin.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.