Publicité
2 juin 2017 - 12:00

Troc de boutures au Marché champêtre de Melbourne

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – Pour tous les amoureux de la nature, l’organisation des AmiEs de la Terre du Val-Saint-François vous invite à participer à son sympathique Troc de boutures le samedi 10 juin, de 10 h à 13 h, à l’entrée du Marché champêtre située derrière l’hôtel de ville du Canton de Melbourne.

À ce rendez-vous s’ajoute cette année un atelier offert par Marie-Noël de la Bruère, herboriste thérapeute de la ferme sherbrookoise Terre d’abondance. Dès 11 h, l’atelier portera sur les plantes médicinales dans les plates-bandes, à savoir lesquelles choisir et qu’elles sont leurs vertus.

Pour ceux et celles qui ont des semis de légumes ou de fruits de trop, des vivaces qui prennent trop place et des fines herbes qui pourraient faire le bonheur d’un autre, ce sera l’occasion d’échanger ou de les donner au kiosque des AmiEs de la Terre. En plus de contribuer à reverdir les parterres et demeures, cet événement convie les citoyens de la MRC du Val-Saint-François à choisir des pratiques de jardinage écologique et ainsi faire pleinement rayonner la saison estivale.

Cette initiative citoyenne est supportée par la Corporation de développement communautaire de la MRC. Pour plus d’information, consultez la page Facebook des AmiEs de la Terre, ou le blogue lesatvsf.blogspot.com/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.