Publicité

21 mars 2019 - 04:00 | Mis à jour : 09:31

J’écris ma Vie : une retraite bien méritée pour Thérèse Pellerin

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Réuni à la salle des Chevaliers de Colomb le 21 février dernier, le Centre des femmes du Val-Saint-François a souligné le départ à la retraite de Thérèse Pellerin à l’occasion d’une fête regroupant plusieurs participantes, amies et parents. C’était aussi l’occasion de trois écrivaines issue de J’écris ma Vie.

Enseignante dans le milieu scolaire jusqu’à sa retraite, Mme Pellerin s’implique à l’AREQ, secteur Morilac, notamment auprès de la Fondation Laure-Gaudreault qui a pour but d’aider les personnes dans le besoin, de l’enfance à la retraite, dans une action de solidarité intergénérationnelle. Ainsi, elle s’occupe annuellement d’offrir des montants d’argent pour des organismes du milieu à l’occasion de l’AGA annuel du secteur Morilac.

De ces initiatives s’ajoute particulièrement sa présence à l’animation après de nombreuses années de généreux services au projet J’écris ma Vie. «Elle s’est aussi impliquée auprès du Centre des femmes du Val-Saint-François (CFVSF) durant près de 35 ans puisqu’elle est une des membres fondatrices de l’organisme. Depuis 2006, elle a accompagné plus de 30 femmes à la rédaction de leur autobiographie», mentionne Andrée Gagnon, directrice intérimaire, suite au départ récent de Andrée Dupont.

Ces ateliers ont eu lieu pour une dernière fois à l’automne2018 avec MmePellerin au CFVSF. Lors de l’évènement, MmeDupont a livré un bel hommage à la Windsoroise à travers plus de trois décennies auprès des femmes. «Son passage parmi nous restera marqué à jamais!»

Avec des applaudissements chaleureux et des bouquets nombreux, MmePellerin a retenu toutes ces années durant lesquelles la page blanche devenait la parole à venir et l’ancre des mots.

Trois écrivaines

Dans le cadre de J’écris ma Vie, trois femmes ont présenté chacune leur autobiographie. Il s’agit de Monique Blake, Rita Duhaime et Fernande Poirier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.