Publicité

22 février 2019 - 04:00

Le Centre d’Art reçoit un don de 17 500 $ de Construction Vergo

Richmond – C’est grâce à un généreux don de la compagnie Construction Vergo que le Centre d’Art de Richmond a pu effectuer les récents réaménagements de ses installations. L’entreprise a en effet offert gratuitement l’ensemble des travaux qui représente un montant de plus de 17000$. Annoncés le 18 février, ces travaux ont permis de rationaliser l’utilisation des espaces au Centre d’Art.

«C’est une aide précieuse que nous avons reçue de Yves Ducharme, président de Construction Vergo. Nous le remercions d’ailleurs grandement de sa générosité. Ces rénovations sont synonymes du dynamisme et du renouveau qui souffle sur le Centre d’Art et l’École de musique», souligne Dominic Pearson, président du conseil d’administration.

Depuis le mois de novembre, les clients du Centre d’Art et de l’École de musique peuvent profiter de l’ambiance chaleureuse d’un nouveau café-bar dans le lobby de la salle de spectacle. «Pour parvenir à ce résultat, il aura fallu abattre un mur de même qu’ajouter toutes les installations nécessaires pour le service aux spectateurs. On en a profité pour mettre en valeur des éléments architecturaux déjà existants», précise Daniel Harvey, secrétaire-trésorier du CA, qui a piloté le projet.

Les bureaux administratifs ont également été relocalisés. Les locaux ainsi rendus vacants serviront de salles de cours pour les 60 élèves de l’École de musique.

«Nous avons la chance d’évoluer dans un environnement qui possède un cachet unique et nous voulions nous assurer d’utiliser l’espace à son plein potentiel, autant pour les spectateurs que pour l’équipe en place», ajoute François Tétreault, directeur général et artistique du Centre d’Art de Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.