Publicité
23 juin 2018 - 04:00

Trophée Iris pour un artiste de la MRC des Sources

Toutes les réactions 1

Montréal – Artiste et producteur bien connu au Québec et dans la MRC des Sources, Pierre-Philippe «Pilou» Côté, c’est mérité le mardi 29 mai dernier, un trophée Iris, pour la meilleure musique originale et pour son travail de composition sur le film «Les Affamés» du réalisateur Robin Aubert, qui est originaire de Ham-Nord.

Pierre-Philippe Côté, connu également sous le nom de Peter Henry Phillips lorsqu’il explore la chanson, s’est distingué lors du Gala des artisans Québec Cinéma dont l’édition2018 était diffusée du studio42 de la Maison de Radio-Canada.

Le film «Les Affamés» a d’ailleurs remporté quatre autres statuettes lors du Gala des artisans, dont celui du film s’étant le plus illustré à l’étranger, faisant ainsi voyager la musique de Pierre-Philippe. Dans la catégorie Meilleure musique originale, dix autres membres de la SOCAN étaient également en nomination.

Pierre-Philippe Côté est un auteur-compositeur-interprète qui a fait ses débuts en tant que réalisateur, compositeur et musicien aux côtés de plusieurs artistes. L’artiste détient un BAC en contrebasse du Conservatoire de musique de Montréal. Natif d’Asbestos, il a entre autres accompagné Ariane Moffatt, Jorane, Elisapie, Lewis Furey, Tomas Jensen et Navet Confit à titre de multi-instrumentiste.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Toutes mes félicitations!Pierre-Philippe,tu réussis bien,je suis fière de toi.
    Ton professeur de 3e année

    Marie-Jeanne - 2018-06-24 20:39