Publicité
17 mars 2018 - 04:00

Domtar subventionne le don de nombreux livres pour les jeunes

Par Ralph Côté, Journaliste

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Dans le cadre de son partenariat avec l’organisme First Book Canada, l’usine Domtar de Windsor a subventionné le don de livres à l’école Saint-Philippe et au Centre de la petite enfance Sel et Poivre de Windsor.

«La lecture est primordiale pour nous. Un don comme celui-ci permet de bonifier les bibliothèques de classe. C’est vraiment apprécié par les professeurs et les élèves», souligne Isabelle Richard, enseignante responsable du comité de sélection des livres. En tout, 312 livres ont pu être remis à l’école primaire pour une valeur de près de 1500$.

Quant au Centre de la petite enfance Sel et Poivre, il a bénéficié d’une subvention de 1000$ pour faire l’achat de 205 livres. En plus de créer une petite bibliothèque pour la garderie, chaque enfant s’est vu remettre, lors d’une activité de lecture, un livre à ramener à la maison pour débuter sa bibliothèque personnelle.

La contribution de Domtar vise à promouvoir la lecture auprès des jeunes. Il s’agit pour Domtar d’une autre façon d’investir dans sa communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Très belle initiative, mais fort dommage, à ma connaissance, que Domtar ne s'implique jamais pour l'école l'Arc-en-ciel de St-François-Xavier, ou encore pour l'école de St-Claude. Ce sont de petites écoles avec beaucoup de besoins, même pour la lecture. Je me questionne également quant à l'école de St-Gabriel.

    Johanne Loiselle - 2018-03-18 11:00