Publicité

19 février 2018 - 04:00

Projet de lecture inspirant: des bénévoles-lecteurs aînés sont recherchés!

Richmond (RC) – Le Comité d’éveil à la lecture et à l’écriture recherche des amoureux des livres de 50 ans et plus pour devenir des bénévoles-lecteurs dans le cadre de leur projet, Lire et faire lire! Dans le but de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants, des bénévoles-lecteurs aînés iront une fois par semaine, pendant sept à huit semaines, lire une histoire à un petit groupe d’enfants.

L’activité peut avoir lieu dans les écoles ou dans un service de garde en milieu familial situé sur le territoire de la MRC du Val-Saint-François. «Les enfants pourront profiter de ce moment pour développer l’imaginaire, le vocabulaire, l’estime de soi et favoriser leur réussite scolaire. Quant aux aînés, ils pourront, entre autres, partager leur amour des livres et leurs expériences de vie. Surtout, avec ces rencontres régulières entre enfants et aînés, des liens significatifs naitront dans nos communautés; des liens intergénérationnels essentiels, utiles, qu’on souhaiterait plus présents dans le quotidien occupé des citoyens et familles actuels», considère la coordonnatrice du comité, Michèle Laberge.

Les projets peuvent avoir lieu dans les 18 municipalités du Val-Saint-François. Une formation préparatoire gratuite pour les bénévoles sera offerte aux lecteurs à la mi-mars et au début d’octobre. En partenariat avec la concertation ValFamille, le Comité ÉLÉ invite toutes les personnes intéressées à communiquer MmeLaberge au 819 644-0133, ou par courriel à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.