Publicité
29 septembre 2017 - 04:00

Les trois sœurs de Richmond

Richmond – Dimanche 1er octobre prochain, trois organismes patrimoniaux s’unissent pour offrir gratuitement un parcours guidé dans le cadre des Journées de la culture.

Parmi les nombreuses églises patrimoniales du grand Richmond, il en a trois très apparentées qui, construites en 1887, 1888 et 1889, ont conservés leurs attraits d’origine. Surnommées «les trois sœurs de Richmond», on peut presque parler de triplettes… Mais qui peut facilement les reconnaître? Sont-elles véritablement semblables? Ont-elles le même papa?

Pour trouver réponse à ces questions, mieux scruter ces vénérables bâtiments, apprécier leurs raffinements architecturaux et saluer l’ingéniosité de leurs artisans, chaque citoyen peut devenir un détective urbain!

Tous sont attendus à 14h au Centre d’interprétation de l’ardoise, point de départ de l’activité. Le groupe se déplacera à pied pour un circuit surprise qui les ramènera à temps pour un thé à l’anglaise offert par la Société d’histoire du comté de Richmond. Dans une atmosphère conviviale, le groupe profitera de l’exposition Claire-obscure, regroupant des photographies réalisées par Laurent Frey.

Cette formule renouvelée du concept Lectures de ville est le fruit d’une collaboration exceptionnelle, pilotée par Héritage du Val-Saint-François pour une seconde année.

Que tournent les clochers!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.