Publicité
26 septembre 2017 - 11:00 | Mis à jour : 11:56

Les Journées de la culture célébrées à Valcourt

Valcourt – Le samedi 30 septembre, de 10 h à 17 h, le Centre culturel Yvonne L. Bombardier et le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier s’uniront afin d’offrir une journée spéciale pour toute la famille sous le thème Voir le patrimoine d’un autre œil dans le cadre des Journées de la culture. Pour l’occasion, l’entrée aux deux endroits ainsi que toutes les activités seront gratuites.

Au Centre culturel, découvrez grâce à une légende autochtone l’histoire du capteur de rêve. Vous en verrez peut-être quelques-uns dans une des séries de l’exposition en cours... Expérimentez également le cyanotype, un ancien procédé de photographie qui crée des images bleues grâce à la lumière. Réalisez vote propre œuvre avec le photographe de l’exposition en cours, Guy Tremblay. Finalement, assistez au dévoilement des grands gagnants du concours photo Un portrait de ta régionorganisé par le comité culturel valcourtois, en collaboration avec la Chambre de commerce et industrie de la région de Valcourt.

Du côté du Musée de l’ingéniosité, apportez vos téléphones intelligents ou vos tablettes et participez à un atelier de photo numérique accéléré avec le photographe Jean-Michel Naud, qui montrera comment réaliser des photos artistiques magnifiques. Découvrez également l’exposition permanente sous un autre œil en participant à un safari photos. Le résultat de cette expérience sera affiché sous la forme d’une mosaïque collective.

Cette programmation conjointe permettra aux visiteurs d’expérimenter autant les techniques ancestrales que les techniques modernes de la photographie! Réservez par courriel à ccylb@fjab.qc.ca ou par téléphone au 450 532-2250.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.