Publicité
1 septembre 2017 - 04:00

L’horloge sera à l’heure pour le Symposium

Par Sophie Marais, journaliste

Danville (SM) — Sylvio Boisvert, barbier à la retraite ayant eu pignon sur rue au Carré à Danville, est l’homme derrière la réparation de l’horloge de l’ancienne banque située au Carré à Danville.

Après des années d’entretien et de mise à l’heure régulière, M.Boisvert a cédé sa place lorsqu’il a pris sa retraite. Mais depuis quelques temps, même si elle sonnait, l’horloge n’était plus à l’heure. L’horloge appartenant à la ville, M.Boisvert a demandé à ce que celle-ci soit de nouveau mise à l’heure, mais sans succès. Il a repris le dossier et, en compagnie de deux autres personnes qui préfèrent demeurer anonymes, ils ont payé le coût des réparations s’élevant à 120$.

Parallèlement, le maire de Danville, Michel Plourde a indiqué qu’un comité, sous la responsabilité d’un conseiller municipal, s’occupait de faire une demande de classement au patrimoine. «Nous aimerions enlever l’ancien système rendu désuet et demandant des coûts d’entretien inutiles pour le remplacer par un nouveau système, tel que conseillé par les joailliers consultés. Nous pourrions exposer cet ancien système, faisant partie du patrimoine de Danville», a-t-il précisé, laissant sous-entendre que M.Boisvert pourrait être remboursé pour les frais encourus

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.