Publicité
19 août 2017 - 12:00

Les Quatre saisons de Vivaldi à l’église de St-Georges

Asbestos (SM) — Se promener dans les villes de la province pour faire découvrir de grands compositeurs classiques, le tout à la lueur des chandelles, comme à l’époque... Voilà ce que proposent les Concerts à la chandelle et l’Ensemble «Ambitus» lors d’un grand concert à Saint-Georges-de-Windsor.

Les Quatre saisons de Vivaldi, œuvre composée en 1725, seront présentées à la chandelle, au cœur de l’église, samedi le 19 août à 20 h, dans un décor composé d’images du compositeur, et une mise en scène permettant de recréer l’ambiance que l’on retrouvait dans les concerts à cette époque.

«Ce concept unique dans cette église uniquement illuminée de chandelles, un décor féerique, des histoires touchantes, des musiciens exceptionnels et une musique éblouissante. Voilà ce à quoi est convié l’auditeur de ce concert!» invites Michel Corbeil, organisateur.

En plus des pièces de Vivaldi, l’Ensemble «Ambitus» offrira les plus belles mélodies cinématographiques (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, La liste de Schindler, Il était une fois dans l’ouest, Mission, Roméo et Juliette, etc.), La petite musique de nuit de Mozart (1er Mouv.), L’automne de Glazounov et Un homme et son péché, le Czardas de Monti, l’ouverture Guillaume Tell de Rossini et quatre des plus belles chansons d’Édith Piaf! Chacune de ces œuvres sera présentée de façon particulière, par le biais d’anecdotes se rapportant à leur création.

«Nous offrons ces concerts depuis 2001. C’est la première fois que nous venons dans la région. D’autres compositeurs sont également présentés lors d’autres concerts, mais celui-ci demeure le plus populaire. Un concert à la chandelle est propice à une plus grande écoute, ce n’est pas un concert froid, il se passe réellement quelque chose!», conclut M.Corbeil.

Pour plus d’informations, composez le (514) 774-9148 ou visitez le site :

www.concertchandelle.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.