Publicité
20 juillet 2017 - 04:00

Kiosque mobile et réédition de l’historique de la Poudrière

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Afin de souligner les divers événements et activités inscrits à la saison touristique du Val-Saint-François, Rémy Domingue et Estella Normandeau parcours le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) à l’aide du kiosque mobile qui leur permet de rejoindre et rencontrer la population d’ici et d’ailleurs.

Les deux jeunes ambassadeurs étaient d’ailleurs de retour le 13 juillet à l’occasion du jeudi des 5 à 7 au Parc historique de la Poudrière. « Cela nous permet d’offrir aux gens de l’information touristique qu’ils peuvent découvrir plus facilement aux quatre coins du Val-Saint-François, par exemple les volets de « Richmond, unique ville du patrimoine ardoisier. C’est aussi agréable pour nous d’être en contact la population », estiment Estella et Rémy.

1993-2017

Ce récent jeudi a aussi été l’occasion pour le directeur de la Poudrière, Luc Cloutier, de présenter la réédition du document « Histoire de la Poudrière de Windsor » dont la version initiale datait de 1993. « C’est le même ouvrage que le premier, à part une nouvelle couverture, quelques petites précisions et corrections ainsi qu’une fluidité qui agrémente le texte », précise M. Cloutier, qui est heureux d’avoir en main une seconde édition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.