Publicité
25 juin 2017 - 04:00

Un dévoreur de livres a fait son apparition à Danville

Danville (SM) - Depuis septembre 2014, les Croque-livres s’installent un peu partout, et l’école primaire Masson de Danville n’y fait pas exception.

S’inspirant de l’approche «Prends un livre ou donne un livre», les Croque-livres sont des boîtes attrayantes qui regorgent de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans. Ce réseau de boîtes de partage vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture.

«Ce projet s’est fait en collaboration avec Les partenaires de la petite enfance e la MRC des Sources. Puis toute l’équipe-école s’est impliquée et la ville a fait don d’un banc de parc pour créer un petit coin lecture agréable à l’entrée de l’école, accessible pour toute la communauté», a expliqué Marianne Couture, directrice de l’école Masson.

Stéphanie Perreault, enseignante de maternelle, a travaillé à la création, la décoration et l’aménagement du Croque-livres, rempli par des livres provenant de la communauté. Par la suite, c’est lors du concert de fin d’année de l’école que le conseil d’élèves a décidé de présenter le projet tant aux élèves qu’aux parents présents pour l’occasion. Ils ont expliqué le concept du Croque-livres, la notion d’échange qui l’entoure pour que tous puissent y trouver un livre nouveau régulièrement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.