Publicité
9 mai 2017 - 04:00

Le Cercle de Fermières d’Asbestos expose son savoir faire

Par Sophie Marais, journaliste

Asbestos (SM) - Une vingtaine de membres le l'organisme ont fièrement présenté leur travail à la population les 18 et 19 avril derniers.

Tout au long de l'année, la soixantaine de femmes faisant partie du Cercle d'Asbestos s'est réunie pour participer aux diverses rencontres et ateliers hebdomadaires. Lors de ces activités, toutes les techniques, du tissage à la broderie, en passant par le crochet et la courtepointe, sont explorées.

«Les dames confectionnent des articles pour elles et exposent ce dont elles sont le plus fières une fois par année», explique Maryse Lapalme, présidente de l'organisme.

L'argent amassé lors de la vente de ces items est remis au Cercle pour la tenue des activités. Les visiteurs courraient également la chance de gagner un prix et ils pouvaient voter pour un article coup de coeur de leur choix.

«Nous invitons les jeunes à se joindre à nous. Il n'est pas nécessaire d'être à la retraite pour apprendre. Notre but est de transmettre notre savoir faire qui fait partie de notre patrimoine», a pour sa part conclu la vice présidente Lise Morel.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.