Publicité
7 mai 2017 - 04:00

Une nouvelle saison qui démarre à la Poudrière

Par Ralph Côté, Journaliste

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Choyée par une température d’été au terme du mois qui s’achève, l’ouverture de la saison 2017 du Parc historique de la Poudrière avait lieu le samedi 29 avril avec une première journée gratuite pour les visites des sentiers en présence de l’un des quatre guides et contremaîtres (foreman), Ernest, personnifié par Thomas Grey. À cette visite s’additionnait l’expérience multisensorielle immersive Murmure, Amour et frisson à la Poudrière présentée au pavillon du Bâtiment. En début de soirée, une soirée de danse était animée par Sylvain Cabana.

« Dès aujourd’hui, la Poudrière sera ouverte les samedis et dimanches et à partir du 24 juin durant tous les jours, de 10 h à 17 h. Avant ces dates, nous avons débuté les marches nocturnes dans les sentiers à partir de février et qui se poursuivront chaque mois jusqu’à décembre. Avec l’arrivée du beau temps, nous avons de nouveau une programmation qui va plaire aux visiteurs et à ceux qui profitent régulièrement de nos activités », mentionne Josée Parent, coordinatrice de la programmation.

200 places

À travers les expositions mensuelles qui se succéderont durant l’été, les Jeudis 5 à 7 sur la terrasse seront de retour du 29 juin au 31 août avec un total dix spectacles et repas. En tenant compte du succès des Jeudis, la terrasse sera bonifiée d’une cinquantaine de places additionnelles.

Quant à la portion marquant la fin de l’été et le début de l’automne, le lancement des papillons et la soirée Vins et fromages se dérouleront en septembre. Suivront en octobre l’Halloween et ensuite la période du marché de Noël et de l’avant-veille du Nouvel An. Mais pour l’instant, c’est le printemps qui bourgeonne !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • J'aime beaucoup

    Monique - 2017-05-07 16:58