Publicité
13 avril 2017 - 04:00

Ginette Bureau à la bibliothèque municipale

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’auteure estrienne Ginette Bureau sera présente à la bibliothèque Patrick-Dignan de Windsor le samedi 22 avril, de 13 h 30 à 15 h 30 pour parler de ses livres et de son parcours.

Du livre éponyme paru en 1979 et du second, Je t’aime la vie (1985), l’écrivaine s’est forgée un solide lectorat émergeant de l’Estrie pour s’étendre du Québec à l’Europe, et duquel s’ajoute la version des écrans. De 1979 à aujourd’hui, trente-sept ans se sont écoulés et cette fois, l’auteure poursuit sa quête de mémoire et de présent à travers ses racines, Au fil des générations, Les Bureau d’Amérique.

De Mona aux Bureau d’Amérique, Ginette Bureau laisse aussi l’empreinte d’une présence locale qu’elle partage avec son mari et leurs deux enfants maintenant adultes. Le couple a résidé à Val-Joli et enseigné durant plusieurs années à l’école secondaire du Tournesol.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.