Publicité
7 avril 2017 - 04:00

Une exposition pour renouer avec ses origines

Saint-Camille (SM) - L’exposition «Les Passerelles», de l’artiste visuelle multidisciplinaire Johanne Bilodeau, représente les voies par lesquelles elle circule dans le temps et dans l’espace géographique du paysage humanisé.

Originaire de Pointe-Claire au Québec, Johanne Bilodeau est installée en Estrie depuis 2013 où elle poursuit le développement de sa recherche artistique. L’architecture du paysage et l’écriture se sont naturellement joints à ses peintures.

Le projet «Les Passerelles» est présenté sous la forme d’une installation qui devient le berceau d’un récit de voyage dont la destination est le territoire d’origine de l’artiste. Il correspond aussi au chemin parcouru par ses ancêtres français, irlandais, autochtones et américains sur les territoires de l’Amérique.

L’exposition sera présentée à l’espace Hortense du P’tit Bonheur de Saint-Camille jusqu’au 21 mai prochain. Le dimanche 9 avril dès 11 h, l’artiste multidisciplinaire sera sur place pour rencontrer les visiteurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.