Publicité
18 mars 2017 - 04:00 | Mis à jour : 20 mars 2017 - 09:29

Donald Dubuc, de Richmond à Grenoble

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – Bien connu en Estrie et particulièrement dans la région de Richmond où il œuvre à titre d’agent jeunesse pour la Ville de Richmond, le conteur et animateur de danse trad, Donald Dubuc, eu l’immense chance d’aller faire un tour ducôté des cousins français en février. Il a pu partager avec eux des contes et des danses en compagnie de sa Fée marraine et conteuse, Petronella, et de Yanic Boudreau, son violoneux magique.

« Nous sommes allés à Crolles, près de Grenoble et des Alpes, pour contribuer à leurs célébrations du cassage de la noix. Ensuite, nous avons rejoint l’équipe du festival Contes en hiver à Tarbes, près des Pyrénées, pour conclure le festival avec eux dans la joie et l’agrément. Tant de belles rencontres et de beaux lieux visités... J’en garderai toujours de bons souvenirs et j’espère bien avoir l’occasion de vous en parler davantage à une autre occasion », prévoit Donald Dubuc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.