Publicité
14 février 2017 - 04:00

Des expositions toutes naturelles au CSSS des Sources

MRC des Sources – Les artistes Hélène Gagnon, Lucie Benoit et Marilou Ferlandt exposent leurs œuvres respectives au CSSS des Sources jusqu’au 29 mars prochain.

Avec «Nature miroir de l’âme», l’artiste peintre et sculpteure Hélène Gagnon présente un journal-reportage en images sur la thématique de la nature. Cherchant à conscientiser le spectateur à la beauté fragile de la nature sauvage, elle utilise différentes techniques du dessin, de la peinture, du collage et de la sculpture. «Les animaux occupent encore une place privilégiée, car ils portent cette part de mystère à préserver dans cette grande aventure du vivant», précise Mme Gagnon.

Pour Lucie Benoit, c’est avec les mots qu’elle a décidé de décrire l’enchantement que lui offre la nature. Sa passion pour la poésie est bien présente depuis l’adolescence et même si la vie l’a emmenée vers un parcours en soins de santé (herbes médicinales, sage-femme, massothérapeute, infirmière et ostéopathe), elle a continué l’écriture. Aujourd’hui à la retraite, elle continue de jouer avec les mots, de chercher la juste parole afin de la transmettre. «Je vous partage donc mon univers créateur, cette petite part humaine qui j’espère vous sera bienfaisante», ajoute Mme Benoit.

Par ailleurs l’exposition de Marilou Ferlandt, propriétaire d’une compagnie d’animation, les Ateliers du Pissenlit se poursuit également.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.