Publicité
9 février 2017 - 04:00

Quand la création et la passion prennent plusieurs formes

Par Sophie Marais, journaliste

Asbestos – Pauline Michel, auteure originaire d’Asbestos, a touché à bien des genres, allant du roman à la chanson, en passant par le théâtre et la littérature jeunesse. Elle a aussi écrit pour la télévision, la radio et le cinéma. Et elle partagera ce parcours artistique lors de la prochaine réunion du Club de lecture d’Asbestos.

C’est à Asbestos que Mme Michel a fait ses études primaires et secondaires. Après ses études universitaires, elle entreprend une carrière dans l’enseignement, plus particulièrement en littérature. Puis, elle poursuivra sa passion en étant tour à tour écrivaine, auteur-compositeur, scénariste, comédienne, chanteuse, conceptrice et co-scénariste d’émissions pour enfants vendues dans une centaine de pays. Pauline Michel a également été ans poète officiel du Parlement du Canada de 2004 à 2006.

En 2015, elle fait paraître «La vie de Flavie (Tome 1) - Aie, j’existe!» qui raconte la vie d’une jeune fille de 8 ans au milieu de sa famille recomposée de cinq enfants. Le second tome «La vie de Flavie (Tome 2) - À la recherche de Jean Perdu» est quant à lui paru l’année suivante.

«Cette rencontre avec madame Pauline Michel est un événement culturel à ne pas manquer. Le Club de lecture d’Asbestos invite toute la population d’Asbestos et région à venir échanger avec elle lors de notre prochaine réunion», a conclu Liette Bernier, organisatrice et animatrice du club.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.