Publicité
4 février 2017 - 04:00

Collages, photos et poésie s’exposent à St-Camille

Saint-Camille – Les artistes Ginette Couture et Francine Ostiguy présenteront «Les petits papiers» et «Éclats de vers» à Saint-Camille, du 10 février au 2 avril.

Ginette Couture aime travailler la texture dans ses œuvres. Pour ce faire, elle utilise «des petits riens», ramasser ici et là, afin de réaliser des collages qui deviennent mémoires. «Textures, textiles et typographie sont les éléments de base de ma création. En collage, la forme s’improvise sans tracé pour créer de nouvelles évocations. La fragmentation des formes et des contours souvent déchirés (pour la poésie de la ligne obtenue) modifie le rapport traditionnel entre la figure et le fond», précise-t-elle.

Francine Ostiguy utilise quant à elle des images et des mots pour créer une œuvre poétique. «La photographie et la poésie ici se rencontrent. Les mots accompagnent les métaphores visuelles de mes photos. L’image éclate de sens avec la parole libératrice de la poésie qui se veut observatrice du monde».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.