Publicité
6 janvier 2017 - 04:00

Se laisser guider par la matière à St-Camille

Par Sophie Marais, journaliste

Saint-Camille – L’artiste Annabelle Nicole expose ses sculptures, ses peintures et ses dessins à L’espace Hortense du P’tit Bonheur de Saint-Camille jusqu’au 5 février prochain.

Intitulée «Renouer le lien: survie et mutation», cette exposition explore le concept d’évolution, d’hybridation des espèces et de mutation, parallèlement à la place que prennent les technologies et internet dans le monde. «La couleur n’est pas très présente dans mes œuvres, je privilégie l’opacité et la transparence ainsi que le graphisme. Je mélange les médiums, j’ajoute de la matière, j’utilise le collage et la technique du transfert », explique l’artiste.

Artiste verrier de formation, ses sculptures sont créées à partir de techniques de verre anciennes et actuelles en privilégiant la soudure au plomb. La combinaison du verre avec d’autres matières comme le métal ajoute une certaine complexité, un équilibre qui rend l’œuvre plus riche. Annabelle Nicole vit à Melbourne et elle est membre du Regroupement des artistes vivant en ruralité.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.