Publicité
3 janvier 2017 - 04:00

Deux Camillois honorés

Saint-Camille – Le 6 décembre dernier, Yolande Berger et Bernard Laroche ont reçu le Mérite de la Fondation Mgr Jean-Marie Fortier.

Mariés depuis 60 ans, Bernard Laroche et Yolande Berger brillent par leur réussite professionnelle et leur engagement au service de leur communauté locale et régionale. Le couple, qui a élevé sept enfants, joue maintenant le rôle de grands-parents comblés. Aujourd’hui retraités actifs et impliqués dans toutes sortes d’engagements bénévoles, ils ont autrefois travaillé pour le Mouvement Desjardins. Monsieur y a été directeur général de la Caisse populaire de Saint-Camille de 1953 à 1956 et madame a occupé la même fonction pendant 26 ans, de 1970 à 1996.

Pilier du monde municipal, scolaire et social, M. Laroche a été maire de St-Camille pendant plus de 20 ans et préfet de la MRC de l’Or Blanc durant 5 ans; il a présidé, entre autres, la Commission scolaire de l’Asbesterie, le Conseil régional des Loisirs de l’Estrie, le C.A. de Centraide Estrie et le CHSLD d’Asbestos.

Madame Berger a quant à elle été très impliquée comme bénévole ou administratrice dans divers organismes locaux et régionaux, dont Le P’tit Bonheur de St-Camille, la Popote roulante, la Commission des aînés et des retraités de l’Estrie et la Maison d’action bénévole de l’Or Blanc.

Tous les deux ont été les coprésidents d’honneur et porte-parole de la campagne de souscription 2008 de la Fondation Mgr Jean-Marie-Fortier. Ils sont membres de la Corporation de la Fondation depuis 2014 et participent de façon assidue aux activités de la Fondation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.