Publicité
3 janvier 2017 - 04:00

La Source d’Arts inaugure une sculpture à Asbestos

Par Sophie Marais, Journaliste

MRC des Sources - La Source d’Arts inaugurait récemment une sculpture installée en face de ses locaux, sur le boulevard St-Luc à Asbestos.

Intitulée « Unicité », cette œuvre a été réalisée dans le cadre du projet « LandArt » soumis par la Source d’Arts à la ville d’Asbestos et à la MRC des Sources, subventionnée par le pacte rural. «Ce projet avait pour but d’initier la population au LandArt. Plusieurs jeunes et adultes ont réalisé des œuvres d’art en lien avec la nature, et ce un peu partout sur le territoire de la MRC. Certaines sont encore visibles au Mont-Ham », a ajouté Rénald Gauthier, artiste qui a mené à terme le projet et créé la sculpture en collaboration avec Roger Levert de Saint-Claude pour la fabrication, de même que d’autres artistes de la Source d’Arts.

La sculpture représente la famille, cellule fondamentale de la société. M. Levert a passé une quarantaine d’heures à assembler cette œuvre faite de différents métaux récupérés.

«C’est une belle sculpture qui se trouve à la porte d’entrée de la ville. Je remercie la Source d’Arts de promouvoir le développement de la culture dans la MRC des Sources», a pour sa part ajouté le maire Hugues Grimard.

Des projets de sculptures permanentes comme celle-ci, Rénald Gauthier aimerait en voir d’autres se réaliser à travers la municipalité, estimant que c’est un plus artistique, ludique et touristique supplémentaire pour Asbestos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.