Publicité
23 décembre 2016 - 04:00

Préparation d’un concours sur l’apport de la littérature irlandaise

Par Ralph Côté, Journaliste

Canton de Melbourne (RC) – L’an prochain, en date du 5 mars, la Société d’histoire du comté de Richmond (SHCR) organisera un concours oratoire de littérature irlandaise. L’événement aura lieu de 13 h à 15 h au Manse (presbytère) situé au 1161 de la route 243 à Canton de Melbourne. Ce concours a pour but de célébrer l’immense contribution de l’Irlande à la littérature occidentale, tout en promouvant la lecture et la curiosité culturelle chez les jeunes.

Les étudiants qui se sentent interpellés devront préparer un récit de trois à cinq minutes, en français ou en anglais. Des personnalités de la région participeront à l’événement en récitant des extraits de grands classiques irlandais et agiront à titre de membres du jury afin de déterminer le gagnant d’un prix de 200 $.

Tous les étudiants désireux de participer au concours devront s’inscrire auprès de la SHCR avant le 15 février 2017 en soumettant et expliquant leur choix par courriel au esdhealy@gmail.com, ou par messagerie via Facebook (facebook.com/RCHS.SHCR). Un maximum de six candidats seront retenus en prenant en considération la pertinence de leur choix et de la présentation du texte soumis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.