Publicité
1 décembre 2016 - 04:00

Affluence accrue au marché de Noël de la Poudrière

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Comparativement à la vingtaine d’exposants des années précédentes, ce sont 31 exposants qui étaient réunis au marché de Noël de la Poudrière pour offrir des idées-cadeaux à la population et faire découvrir leurs talents d’artisans durant la fin de semaine des 19 et 20 novembre. La coordonnatrice des activités du parc historique, Josée Parent, s’est occupée de l’organisation du marché en insufflant un vent de fraîcheur.

« Plusieurs d’entres-nous se sont demandés comment Josée a pu faire entrer nos artisans dans un espace devenu restreint. C’est qu’elle a eu la brillante idée d’ouvrir l’espace de l’exposition permanente sur la poudre noire, ce qui s’est avéré fort astucieux, car l’ambiance de l’exposition permanente se prête bien à ce genre d’événement. Les artisans en sont sortis avec de belles ventes et les commentaires reçus étaient tous positifs », mentionne le directeur de la Poudrière, Luc Cloutier.

Suite au réaménagement de l’espace du pavillon principal, les 625 visiteurs qui se sont succédé durant les deux journées constituent un record pour le marché de Noël affirme M. Cloutier. Un merci tout spécial est adressé à Lorraine Lévesque, artisane présente, qui fût d’une aide très appréciée de Mme Parent pour la sélection des artisans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.