Publicité

15 août 2016 - 04:54

Expositions et visite à la Société d’histoire de Richmond

Toutes les réactions 1

Canton de Melbourne – Venez voir le nouveau domicile des archives et du musée de la Société d’histoire du comté de Richmond, au presbytère SHCR (161 route 243, Canton de Melbourne), le samedi 20 août prochain, de 14 h à 17 h.

Vous pourrez visiter les nouveaux locaux ainsi que deux expositions spéciales, Histoire de femmes de chez nous et Héroïsme au féminin, une exposition produite par le Réseau du patrimoine anglophone du Québec (RPAQ).

L’exposition Héroïsme au féminin raconte l’histoire méconnue des contributions non rémunérées des femmes canadiennes à l’effort de guerre durant la Seconde Guerre mondiale.

Il y aura une réception en plein air arrosée de cocktails « Gin Garden » (don de 10 $ pour les cocktails) et de breuvages sans alcools (gratuits). Il y aura tirage d’un panier de produits de luxe « English Breakfast Tea » de chez Fortnum & Mason. Ceci est un événement familial où la musique, les jeux et l’esprit communautaire seront de la partie.

Dans le but d’écrire une nouvelle page d’histoire, une photo de groupe de la communauté sera prise à 15 h sur la pelouse devant le presbytère. Vous êtes tous invités à emmener vos parents et amis (et des chaises) afin que cet événement archivistique représente ceux qui façonnent l’histoire de notre temps !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • entre de la visite gratuit oui ou non.

    stephane - 2016-08-15 16:46