Publicité

27 avril 2016 - 04:23

31e Expo-photos : succès de foule, succès de diversité culturelle

Windsor – Les exposantes de la 31e Expo-photo recevaient le dimanche 24 avril parents, amis, invités et amateurs de photographie et d’art avec la participation du musicien Patrick Therrien et de la ballerine Élianne Bergeron du Studio de danse Hélène Borgia. Ils sont venus nombreux à ce 31e lancement qui se tenait à la galerie du Château du Bel Âge. Plus de 150 personnes étaient présentes pour le mini spectacle.

Élianne Bergeron a improvisé une chorégraphie sur la musique (flûte) de Patrick Therrien. Les spectateurs ont été surpris et ravis par la qualité de la prestation musicale et par la maîtrise de la ballerine.

« Les maires de Windsor et de Saint-François étaient présents de même que plusieurs conseillers municipaux du Val-Saint-François. Cela démontre leur engagement envers la culture dans leurs communautés respectives.

Quelle motivation pour les participants ! Il faut également souligner la 3e participation du Studio Hélène Borgia à nos lancements », mentionne le photographe, professeur et commissaire Pierre Pinard.

Photographie

« Pour l’expo-photo, la qualité des clichés présentés était comme d’habitude top niveau. Le thème “Pur plaisir” s’avérait assez large pour permettre aux photographes participants de prendre des latitudes. Les visiteurs auront remarqué les affiches 12X40 de Josée Ducharme (le vieux Windsor) et de François Giguère (pianos et guitares) de même qu’une photo croquée par Mme Picard lors du lancement de la Politique de la famille à Saint-François. Et que dire des statues croquées à l’Île de Pâques par Mme Carrie », ajoute M. Pinard.

Au volet patrimonial, on retrouvait la cabane à sucre et la sertisseuse (canneuse) de sirop d’érable. Parmi les curiosités, s’ajoutait le cliché 24 X 36 de Mme Duford avec une bouteille scotch étiqueté. « Plus de 70 clichés étaient bien cadrés, avec des sujets vivants, de la couleur et surtout avec une touche de passion », retient Pierre Pinard.

Visites commentées et métissage

L’exposition demeurera accessible aux visiteurs jusqu’en juillet. Pour les groupes, ils auront droit à une visite commentée de la galerie et du studio avec visite commentée, mais il faut cependant communiquer avec Pierre Pinard au 819 437-5505.

La Galerie fera désormais toujours appel à des artistes du Val-Saint-François pour chaque lancement. Cela permettra un heureux métissage des arts visuels, de la scène, de la musique et de faire connaître les talents de chez nous », prévoit l’organisateur de cette 31e édition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.