Publicité

27 novembre 2015 - 03:26

Cantate de Noël en l’église Saint-Philippe de Windsor

Windsor – Pour une deuxième année consécutive, l’église Saint-Philippe de Windsor sera l’hôte le 5 décembre prochain d’un magnifique concert de Noël offert par une chorale œcuménique de Richmond et des environs.

Sous l’habile direction de Diane Duguay, professeur de chant au Centre d’art de Richmond, les choristes interprèteront One Silent Night, une cantate de Noël du compositeur et chef d’orchestre américain Pepper Choplin. Racontant l’histoire de la Nativité, les chants de cette cantate (ou histoire chantée) transporteront les gens dans un univers de ballades entrecoupées d’explosions de joie ainsi que de moments de douceur et d’introspection.

Francine Beaubien et Isabelle Gosselin, deux artistes bien connues de la région, accompagneront la chorale au piano et au violon respectivement. Quelques autres pièces de circonstance précèderont la présentation de la cantate. 

Outre la prestation du 5 décembre qui débutera à 20 heures en l’église Saint-Philippe, la chorale composée de 38 membres offrira ce même concert le dimanche 29 novembre à 13 h 45 au Foyer Wales Home de Richmond et immédiatement après, à 15 h, au Foyer de Richmond. Une dernière représentation aura lieu le dimanche 6 décembre à compter de 13 h 30 à l’Église Unie de Richmond-Melbourne.

Le coût à l’entrée ? Une contribution volontaire. Voilà l’occasion parfaite de s’imprégner de l’atmosphère d’amour, de joie et de partage de Noël. C’est donc une invitation à ne pas manquer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.