Publicité

23 novembre 2015 - 15:19

Mélanie Poirier exposera une nouvelle série de 42 oeuvres

Durham-Sud - Pour terminer l’année en beauté, la Galerie mp tresart est heureuse de réaliser le lancement du livre/CD Je me souviens de vous... mettant en lumière le travail de trois créateurs tout en soulignant trois formes d’expression : la musique (piano), la poésie (poèmes) et les arts visuels (peinture).

Mélanie Poirier, la fondatrice et propriétaire de la Galerie mp tresart, qui est d’abord artiste peintre professionnelle, exposera ni plus ni moins de 42 œuvres. « Je présenterai au public mes dernières oeuvres, une série bien particulière, créée spécialement pour ce précieux projet », explique Mélanie. Pour ceux et celles qui apprécient la photographie et la peinture, vous pourrez vous réjouir, car ses œuvres ont été conçues à partir de photos d’époque de la Deuxième Guerre mondiale, et le travail de recherche de l’artiste l’a amenée à créer une oeuvre tissée d’histoire tout en ayant une facture contemporaine très moderne. Dans sa démarche, le souvenir était évoqué. Il s’agit d’ailleurs du fil conducteur du projet commun.

Durant l’événement, en plus d’avoir l’occasion de contempler les œuvres, les gens présents auront la chance d’entendre le pianiste-compositeur Christian Nadeau interpréter quelques-unes de ses pièces au piano, et Louis-David Bibeau, poète de la relève, offrir quelques prestations poétiques. Tout le public est convié au lancement du livre/CD Je me souviens de vous… le 28 novembre entre 14 h et 17 h. Un vin et fromage vous attend. L’entrée est gratuite. Ouverte depuis 2009, la Galerie mp tresart ne cesse de soutenir divers projets artistiques et continue de développer des liens favorables avec la poésie tout en contribuant au rayonnement du travail de ses artistes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.