Publicité
11 novembre 2015 - 02:38

Stoke chantera Noël le 21 novembre prochain

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Stoke - Il y a un an déjà, le concert multidisciplinaire «Entre lac et montagnes»  célébrait la municipalité de Stoke à travers ses attraits, ses paysages, ses habitants, etc... et ce, dans le cadre des fêtes de son 150e anniversaire.

Suite à l’engouement provoqué par ce concert,  la paroisse de St-Philémon de Stoke a fait appel à Marie-Anne Catry, auteur-compositrice-interprète et Stokoise d’adoption (qui avait porté ce projet d’envergure) pour la création, la réalisation et la direction artistique de leur concert-bénéfice de Noël annuel.

Elle a donc eu carte blanche pour revisiter et orchestrer à sa façon des airs connus du temps des fêtes, puisés dans le folkore populaire et religieux ainsi que dans le répertoire plus contemporain de Noël.

C’est le 21 novembre prochain à 19h30 que le public est invité à venir assister à cet évènement sur mesure avec, sur scène, plus de trente participant(e)s dont certains d’entre eux feront quelques clins d’oeil en solo :

Chorale d’adultes : Gaëtane Bélanger, Marie-Paule Bergeron-Côté, Marika Caouette, Pauline Daigle, Jessie Gagné, Mireille Gamache-Guertin, Maxime Giroux, Bertrand Gosselin, Richard Huckle, Jocelyn Labbé, Louis-Aimé Lallier, Claudette Manseau-Simoneau, France Picarou, Diane Rocheleau, Marika Saleh-Bouffard, Réal Simoneau et Renée St-Laurent

Chorale d’enfants : Perle Auger, Adam Bernier-Raymond, Alika Bonales-Croteau,

Anne-Rose Bourgault, Livia Desgroseilliers, Élodie Duteau, Lily-Rose Fortier et Coralie Lemieux
Avec la présence additionnelle de Zavier Desruisseaux, Brittany Gagné et Vincent Goulet

Musiciens : Marie-Anne Catry (guitare, mandoloncelle et percussions), Benoît Converset (contrebasse),

Isabelle Desmarais (violon), Bertrand Gosselin (cornemuse belgo-française à soufflet, piano et percussions),  Nathalie Morel  (flûte traversière)

Musiciens additionnels : Merlin Catry-Gosselin (piano et percussions), Jocelyn Labbé (harmonica), France Picarou (accordéon), Réal Simoneau et Louis-Aimé Lallier (podorythmie)

Participation spéciale de Annie Bouchard : assistante à la direction des enfants et voix

Cet évènement est rendu possible grâce à la collaboration de différents partenaires , commanditaires et soutiens moraux tels que le fonds d’initiatives culturelles du Val-St-François, l’école primaire Notre-Dame-des-champs, la municipalité de Stoke, les chevaliers de Colomb de Stoke, la caisse populaire Desjardins de East Angus et Intégrale Acoustique.

La saison des concerts de Noël s’ouvre à Stoke, l’une des premières municipalités du Québec à se lancer cette année, en propageant, en musique et chansons l’esprit des Fêtes au cœur de son village et sa région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.