Publicité

22 août 2015 - 21:11 | Mis à jour : 23 août 2015 - 07:58

Exposittion de photos à la Maison des Arts et de la Culture

Sherbrooke – Du 23 août au 11 octobre prochain, dans le cadre du mois de la photo, la Maison des arts et de la culture de Brompton accueille deux femmes artistes de talent; Kate Morrison et de Sandra Lachance. Les oeuvres de Morrison comme celles de Lachance proposent

Démarche de Kate Morrison
Biographie

Kate Morrison s’intéresse à documenter les traces de la vie. Ses oeuvres conjuguent le visuel et l’écrit dans une approche personnelle qu’elle nomme écriture cartographique. L’art mobile aussi l’interpelle, pour sa spontanéité. En tant qu’auteure-compositeure-interprète, la condition humaine, la nature et l’environnement l’habitent comme sources d’inspiration. Elle est détentrice d’un 2e cycle en pratiques artistiques actuelles de l’Université de Sherbrooke.

Visitez son site Internet: www.katemorrison.ca/kate-morrison-artiste.html

Démarche de Sandra Lachance
Biographie

Sandra Lachance a obtenu une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM ainsi qu’un post-diplôme du Studio National des Arts Contemporains Le Fresnoy. Elle vit à Montréal et travaille en France et au Québec. Ses réalisations, que l’on peut associer au portrait, s’attachent à différents groupes sociaux particuliers, comme les détenus, les personnes âgées, les pêcheurs. Motivée par la relation à l’autre, Sandra Lachance cherche à décloisonner les classes sociales : elle fait entrer l’art là où on ne l’attend pas. Un peu à la manière d’une journaliste, d’une anthropologue ou d’une réalisatrice, elle utilise l’art pour s’approcher du quotidien, pour en révéler la beauté et l’authenticité, pour réduire la capsularité de notre individualisme. Elle densifie la notion de « l’ordinaire » et met en place des systèmes d’exploration et de narration dans une pluralité d’espaces virtuels, fictionnels et urbains.

Visitez son site Internet: www.sandralachance.net

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.