Publicité

25 novembre 2009 - 08:26

Boom Desjardins livre un spectacle unanimement apprécié à Windsor

Windsor (RC) – Rassemblées à la salle du Centre communautaire de Windsor samedi soir, près de 150 personnes provenant de Windsor et de diverses régions ont assisté au spectacle acoustique que Boom Desjardins a livré en compagnie des musiciens François Blouin et Yannick Boivin. Pour les responsables de la troupe de théâtre Entr’Amis, il s’agit d’un pas de plus vers la volonté d’attirer à Windsor des artistes réputés afin d’offrir un éventail habituellement réservé aux grands centres urbains.

Pour l’un des fondateurs de la troupe, Sylvain Pellerin, qui a réussi à établir le contact avec Boom Desjardins, le résultat obtenu samedi est une autre étape acquise suite au passage de Georges Hamel en décembre 2008 et, prochainement, à celui de Paul Daraîche. « Peu importe le genre musical, notre but est de faire venir des artistes connus pour qu’ainsi les gens de Windsor et de la région n’aient pas toujours à se déplacer ailleurs. C’est une façon de donner du dynamisme au niveau culturel et de rejoindre les goûts et les attentes de plusieurs personnes. Dans le cas de Boom Desjardins, c’est une très belle occasion d’avoir pu compter sur sa présence. C’est un artiste généreux qui nous a livré un très beau spectacle », estime Sylvain Pellerin.

Boom Desjardins a en effet été généreux, autant sur scène qu’après le spectacle où il a rencontré les gens qui sont restés sur place afin d’échanger quelques mots avec lui, se faire photographier ou obtenir un autographe. Pour l’ex-leader de La Chicane, cette proximité est l’essence même des spectacles acoustiques qu’il livre depuis l’automne 2008 avec ses deux compères, dans la foulée de l’album «On se ressemble tant », paru au printemps de cette même année.

« Ce que je donne à Windsor ce soir, c’est une fin de tournée. Depuis un an, j’ai donné 125 spectacles partout au Québec dans des salles comme ici. Des centres communautaires, des églises et toutes sortes de lieux pouvant réunir quelques centaines de personnes seulement. La plupart du temps, c’était dans le cadre d’une levée de fonds et pour chaque endroit, j’ai adoré l’expérience et le contexte parce l’idée était la même que les gars de la troupe Entr’amis ; celle d’habituer le monde à venir voir des shows et à avoir envie de le faire à cause du côté intimiste et de la proximité qui s’en dégage », d’affirmer Boom Desjardins peu avant le début du spectacle.

Visiblement en forme, le chanteur jetait ainsi un regard sur une année bien remplie qui, avec la sortie récente de Rock le Québec, en annonce une autre qui l’amène cette fois sur des sentiers qui sont à la fois les siens et ceux d’artistes et des groupes Québécois qui ont laissé des traces solides au fil des dernières décennies. En février prochain, il sera au Centre Bell avec une brochette de musiciens qui poursuivront avec lui une tournée à grande échelle.

Avant le retour des grands espaces et des décibels, Boom Desjardins était à Windsor samedi pour livrer à un auditoire déjà conquis des paroles et des notes tirées de sa carrière solo et du temps de La Chicane avec des clins d’œil à d’autres styles, comme ce fut le cas lorsqu’il a chanté une pièce composée par Paul Daraîche, comme quoi on se ressemble tant…


Boom Desjardins

Trois membres fondateurs de la troupe Entr-Amis, Sylvain Pellerin, Camil Pellerin et Jonathan Roy en compagnie de l’artiste.


Après son spectacle, Boom Desjardins s’est entretenu avec le public
.

 

Pour visualiser d'autres photos, cliquez sur le lien suivant:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=221

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.