Publicité

25 novembre 2009 - 15:12

Les groupes invités à s’inscrire à la 9e édition du Festi Rock de Richmond

Richmond (GM) – Le comité organisateur de la 9e édition du Festi Rock de Richmond a réalisé un beau coup de filet cette année en s’assurant la collaboration de Jean-Marc Pisapia, chanteur du groupe The Box à titre de parrain d’honneur de cet événement musical qui se déroulera au mois de mars prochain.

Le leader du groupe qui assistait lundi au Centre d’Art, au lancement officiel de cette 9e édition s’est dit heureux de collaborer à ce concours, dont il fera la promotion au cours des prochaines semaines.

<< Un événement comme le Festi Rock constitue une vitrine incontournable pour l’artiste à découvrir, peu importe le classement final. Plus d’un artiste a fait ses débuts dans un cadre semblable, The Box les premiers lors l’Empire des Futures stars de la station CKOI en 1982. Ce fut un point tournant pour nous et j’invite les groupes à s’inscrire afin de vivre une expérience unique >>, a déclaré Jean-Marc Pisapia dont le groupe, offrira d’ailleurs un spectacle au Centre d’Art le samedi 12 mars prochain.

The Box, un groupe montréalais fort bien connu sur la scène musicale nationale  lors des années 1980 s’était dissous en 1992 et il a effectué un retour en avril 2005. Ce groupe qui se distingue par l’énergie des prestations en concert, possède  à son crédit 4 albums tous certifiés or ou platine, 4 Félix et de nombreuses tournées au pays et ailleurs dans le monde. Depuis son retour, The Box compte maintenant 6 albums dont son dernier, une adaptation musicale d’une nouvelle de Guy de Maupassant intitulée << Le Horla >>, laquelle paraîtra en deux versions distinctes.

Concours
Le comité organisateur a retenu la même formule que l’an dernier à savoir que le concours se déroulera sur trois soirées, mais reviendra au mois de mars, soit les 4 et 5 tandis que la grande finale aura lieu le samedi 6 mars. Le Festi Rock est un concours de musique d’expression française originale qui s’adresse aux jeunes groupes, composés de 3 à 7 membres, de partout au Québec et d’ailleurs.

Les groupes ont jusqu’au 5 février prochain pour envoyer leur inscription et au total ce sont 8 groupes qui seront invités à se présenter aux semi-finales. Le comité organisateur espère recevoir plus d’une vingtaine d’inscriptions et les groupes semi-finalistes seront choisis par un comité de sélection. L’un des membres du groupe gagnant de l’édition 2009 du Festi Rock, Once Named Sam était d’ailleurs sur place pour témoigner de l’importance du Festi Rock dans leur début de carrière.

<< Nous avons pris part en tout à quatre concours surtout dans la région de Montréal et c’est le Festi Rock qui a été le meilleur d’entre-tous puisqu’on ne jugeait pas seulement les groupes par rapport à la musique mais aussi en tenant compte des textes et sur d’autres critères >>, a déclaré Samuel Robert tout en ajoutant que son groupe avait réalisé plus d’une quarantaine de spectacles depuis le prix remporté à Richmond.

Parlant de prix, on offrira à nouveau cette année plus de 12 000 $ en prix dont le premier d’une valeur totalisant plus de 9000 $. Celui-ci comprend une guitare Godin, un certificat-cadeau chez Plav Audio, une captation vidéo et audio, 60 heures d’enregistrement au studio les Productions du Cruel Éléphant, des spectacles rémunérés à la Fête du Canada à Sherbrooke et aux Mardis Bons spectacles à Acton Vale, et plusieurs autres.

Pour visualiser d'autres  photos, cliquez sur le lien suivant:
 
http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=223

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.