Publicité

17 novembre 2009 - 15:52

Jon Brooks en spectacle à la salle communautaire d’Ulverton

Ulverton (GM) - Pour fêter le deuxième anniversaire des spectacles intimes à Ulverton, Jon Brooks, l’artiste qui avait inauguré la série il y a deux ans, sera de retour avec un nouveau spectacle aux couleurs folk le samedi 28 novembre prochain, à 19h30. 

Jon Brooks est un artiste engagé qui, par le biais de ses chansons, nous livre des réflexions intelligentes à propos de ce qui nous motive en tant qu’individu, ainsi qu’en tant que membre de notre société actuelle. Il est très préoccupé par les questions d’identité, d’intégrité et de solidarité.   Son parcours artistique lui mène à chercher ainsi qu’à révéler les éléments essentiels de notre expérience commune, et il nous interprète ses chansons avec une voix un peu rauque et très doux à la fois, toujours à la recherche de la simplicité.

Son dernier album, intitulé « Moth Nor Rust », est une collection d’une dizaine de ses compositions autour du thème de la compassion, de la paix et de la justice.  Son avant dernier album traite de l’expérience de guerre des Canadiens depuis le début de l’histoire du pays jusqu’au présent, et fait partie de la collection permanente du Musée Canadien de la guerre à Ottawa.  Il a reçu de nombreuses éloges à travers l’Amérique du Nord, ainsi que plusieurs prix et récompenses, dont une nomination en tant que le meilleur auteur-compositeur (anglophone) lors des prochains Prix Canadiens de la Musique Folk, qui seront décernés le 21 novembre prochain à Gatineau.

Présentement en tournée à l’ouest du Canada, il reviendra vers l’est du pays pour deux spectacles au Québec seulement (l’un à Ulverton, l’autre à Montréal) pour ensuite poursuivre sa tournée en Colombie Britannique.

Le spectacle du 28 novembre prochain se déroulera à la salle communautaire d’Ulverton à19 h 30 et le coût du billet est de $10.00, tandis que ce sera 5 $ pour les enfants de 12 et moins. Pour information:819-826-5427.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.