Publicité

12 novembre 2009 - 15:47

Mon acordéon et moi en spectacle au Centre d'Art de Richmond

Richmond (GM) – Le samedi 21 novembre à 14 h 00, le Centre d’Art de Richmond offre au jeune public un spectacle sur mesure, Mon accordéon à moi, mettant en vedette l’excellent accordéoniste Steve Normandin.

Steve Normandin chante en s'accompagnant de son instrument qui chante avec lui. Ils sont faits pour aller ensemble. Ayant chacun une bonne bedaine, ils aiment s'amuser, voyager et aller à la rencontre des mots et des musiques. L'accordéon a des cousins partout sur la planète, de toutes les grandeurs, de toutes les couleurs. «Au fond de chaque être humain, il y a un accordéon qui sommeille» répète souvent l’artiste. Comme le sien grouille pas mal, il se chargera de réveiller le vôtre!

Steve Normandin est un musicien exceptionnel, reconnu pour sa passion des chansons anciennes méconnues. Son humour fou, sa tendresse, l’éclectisme de son répertoire et son talent d’auteur font de lui un homme de scène hors norme et un remarquable interprète. Dans ce concert, il offre aux jeunes quelques-unes des chansons les plus amusantes de son répertoire venant de différentes régions d’Europe et du Québec.

Si Mon accordéon à moi s’adresse particulièrement aux jeunes, les adultes prendront tout autant plaisir à se laisser emporter par les sonorités familières de cet instrument qui a accompagné les fêtes de leur enfance comme celles de leurs ancêtres.

Pour toute information concernant les activités et spectacles à venir: 819 826-2488 ou www.centredartderichmond.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.