Publicité

3 novembre 2009 - 18:49

C’est la fiesta avec Mauricio Moricenos au Centre d’Art de Richmond

Richmond (GM) -  Ce samedi 7 novembre à 20 h, on défie la grisaille automnale au Centre d’art de Richmond. Mauricio Montecinos et ses musiciens y offrent un spectacle coloré, empreint de rythmes ensoleillés qui nous transporteront dans une véritable ambiance de fiesta!

Une fusion de rythmes latins, gitans,  World Beat. bossa-samba, Pop Reggae cha-cha, rumba et flamenco s’entremêleront pour nous réchauffer l’âme et le cœur. Accompagné de son quartet, Mauricia plonge littéralement son auditoire dans une «fusion interculturelle».

Son répertoire comprend des compositions originales, tirées de son plus récent disque Baila Conmigo, des chansons folkloriques latines et gitanes, des pièces pour guitare gitane, classique et flamenco et des chansons inspirées de la Nova Trova (un mouvement populaire de l'Amérique latine des années 70 et 80 qui reflète la lutte pour la paix dans le monde).
Sa voix, ses rythmes électrisants et son style bien à lui à la guitare sont mis en valeur par des instruments occidentaux et des arrangements musicaux modernes.

Mauricio Montecinos a vu le jour au Chili, et, dès l'âge de 7 ans, il jouait de la guitare et chantait des textes folkloriques latins, des chansons d'amour et des rumbas gitanes. Plus tard, il a étudié la guitare classique et s'est produit dans des chorales, des orchestres, des compagnies de danse flamenco de même que des groupes de musique populaire et rock au Chili et en Argentine. Depuis son arrivée au Canada en 1993, il partage sa musique avec le public canadien dans des festivals, des concerts, des ateliers et des événements spéciaux.

Ne manquez pas cette soirée ensoleillée et revigorante au seuil de l’hiver! Réservez tout de suite vos billets au coût de 20 $. Pour toute information: 819 826-2488 ou www.centredartderichmond.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.