Publicité

22 octobre 2009 - 14:39

Le Centre d’Art de Richmond propose une expédition sur le Kilimandjaro pour amasser des fonds pour la restauration de l’édifice

Richmond (GM) - Vous avez l’âme aventurière? Vous rêvez d’aller au bout de vous-même et d’atteindre des sommets tout en faisant votre part pour la communauté et la culture? Escalader le Kilimandjaro avec une équipe d’expérience, voilà ce que vous propose le Centre d’art de Richmond pour l’été 2010!

C’est en effet ce projet pour le moins original, qui a été lancé la semaine dernière par les dirigeants du Centre d’Art dans le but d’amasser des fonds pour entreprendre des travaux urgents de restauration sur le magnifique édifice patrimonial, bâti en 1884.

<< Assurer la pérennité de ce joyau de notre patrimoine bâti est de première importance, a déclaré la directrice du Centre d’Art, Jeannette Charland.  Pour cela, on devra au cours des années à venir, y entreprendre des travaux majeurs, tels que le remplacement du toit, la mise aux normes de l’édifice, sans compter l’entretien périodique des fenêtres, des corniches, et de la brique.  On en a pour quelques centaines de milliers de dollars à trouver et comme le Centre d’art ne peut en assumer les coûts à même son budget de fonctionnement qui s’élève à 270 000 $ annuellement, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’agir maintenant et de lancer cet audacieux projet d’expédition au Kilimandjaro >>, a-t-elle expliqué.
En joignant l’équipe du Centre d’art sur les pentes du Kilimandjaro, les participants seront certes témoins de paysages parmi les plus majestueux du continent africain et vivront l’euphorie de gravir le plus haut sommet de l’Afrique, mais ils contribueront par là à la conservation d’un centre essentiel à la vie culturelle et sociale de la région.

Dates du voyage
Cette expédition hors du commun, se fera du 31 juillet au 14 août. Il n’y a que 25 places disponibles et l’objectif de la collecte de fonds pour chacun des participants est de 8 000 $. Ce tarif comprend tous les frais reliés au voyage (billets d’avion, hébergement à l’arrivée et au départ d’Arusha, trekking avec guide et porteurs sous tente et repas) et nous espérons réaliser un profit d’environ 3500 $ à 4000 $ sur chaque billet qui sera vendu.

<< Nous n’avons pas fixé d’objectifs précis mais ça prend un minimum de 10 personnes pour réaliser le projet et nous sommes confiants de l’atteindre.
Tous les participants recevront un soutien et des outils pour leur collecte de fonds et bénéficieront d’un programme d’entraînement adapté à leur condition physique. Toute l’aventure est encadrée par une organisation reconnue et chevronnée et afin de répondre à toutes les interrogations, une réunion d’information est prévue pour le 17 novembre à 20 heures, au Centre d’Art de Richmond >>, a ajouté Mme Charland.

<< Cette expédition est ouverte à tout le monde, a pour sa part indiqué le président du conseil d’administration de l’organisme, Louis-Philippe Hébert. Il suffit d’être en forme et c’est comme escalader le Mont Ham pendant 8 jours de temps. Il n’y a pas de précipices et on n’a pas besoin de cordages. Bref, c’est accessible pour tout le monde >>, a-t-il déclaré.

Les personnes intéressées par ce projet sont invités à communiquer avec le Centre d’Art au 819-826-2488 et les inscriptions seront acceptées jusqu’au début du mois de janvier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.