Publicité

20 octobre 2009 - 09:42

Diane Ferland à la Maison des Arts de Brompton

Sherbrooke- La Maison des arts et de la culture de Brompton présente Verre intense, une exposition axée sur trois techniques de verre. Pour ce projet, Diane Ferland nous présentera sa production produit d’un mélange de différentes techniques peu utilisées soit le verre coulée dans des moules de sable, la pâte de verre ou le thermoformage. Concernant cette dernière technique, il est intéressant de reconnaître certaines plantes qui ont été fossilisées sur le verre. Diane Ferland se consacre entièrement à la création de pièces de verre depuis 1993. Des pièces uniques seront à l’honneur, mais une salle didactique qui explique les différentes techniques de verre fera partie de l’exposition.

Curieuse de nature, elle ne peut s’empêcher de faire des nouvelles expériences. Dans ses œuvres uniques, nous retrouvons des formes humaines simplifiées et empreintes de sobriété. Ces pièces de verre sont le véhicule des sentiments humains, par exemple la souffrance et la compassion exprimées pas Les pleureuses. De plus, le regroupement des pièces en duo et en série symbolisent la rencontre entre les hommes et leurs sentiments et l’esprit de communion chez l’être humain dans le but de mieux se comprendre et s’entraider.

C’est donc avec plaisir que nous vous invitons à son vernissage qui aura lieu le dimanche 25 octobre à 14 h. Aussi, il est important de noter que madame Ferland nous fera une démonstration de ses diverses techniques de verre lors d’un atelier ouvert au public qui se tiendra le dimanche 8 novembre à 14 h. Entrée libre.

Madame Diane Ferland, artiste verrier
Titulaire d’une Technique du verre en 1993, madame Diane Ferland se consacre entièrement à son domaine. Les œuvres de madame Ferland ont été présentées à la West End Gallery Victoria, B.C., à l’Espace Verre de Montréal ainsi qu’au Musée de maîtres et artisans du Québec à Montréal.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.