Publicité

3 octobre 2009 - 09:15

La 7ième édition de La Fête des Oiseaux Migrateurs de Danville

Danville – Les 10, 11 et 12 octobre 2009, nous aurons tous le nez pointé dans les airs! Le traditionnel tourbillon aérien de plumes et de battements d’ailes des oiseaux migrateurs planera à nouveau dans le ciel de Danville.

 Pour sa septième édition, La Fête des Oiseaux Migrateurs vous promet une programmation haute en plumes et en couleurs qui vous fera pépier de
bonheur. Monsieur Gilles Lacroix, président d’honneur, vous invite à empoigner jumelles et espadrilles pour cet évènement automnal par excellence.

Une programmation qui fait jacasser !
La programmation 2009 se revêt d’un nouveau plumage. Parmi la pléthore d’activités, notons les conférences de Jean-François Guénette, directeur général du regroupement QuébecOiseaux, et de Gilles Lacroix. Le premier dissertera sur l’encadrement du loisir ornithologique au Québec tandis que
notre président d’honneur présentera un documentaire sur l’intégration de trois canards branchus à l’Étang Burbank. Autre nouveauté à la Fête : la présentation du documentaire québécois Nos Lacs Sous la Surface. Le visionnement de ce documentaire « coup-de-poing » sur nos lacs à l’agonie sera suivi d’un entretien avec le réalisateur, Pierre Brochu.

Un python royal, vous avez déjà vu…et touché? La Zoomobile du zoo de Granby en apportera un à la Fête des Oiseaux Migrateurs ainsi que d’autres spécimens. La thématique de leur visite : espèces menacées. Sueurs froides garanties !

Le nec plus ultra des « ornithophiles » : L’étang Burbank
Cette fête sera l’occasion idéale de prendre un bon bol d’air et de (re)découvrir l’Étang Burbank accompagné de Rita Lafontaine, porte-parole officiel de la saison touristique de la MRC des sources .

Près de 200 espèces d’oiseaux fréquentent l’Étang. Vous serez étonnés par la biodiversité présente.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.