Publicité

16 septembre 2009 - 10:25

Du théâtre imprégné de musiques gitanes à Valcourt

Valcourt  – La Bibliothèque Yvonne L. Bombardier est fière de vous présenter la pièce de théâtre, César et Drana, le samedi 19 septembre à 20 h. Cette oeuvre nous raconte l’histoire d’une Rom, Drana, interprétée par la comédienne et violoniste Isabelle Gosselin et de son cheval César. On y découvre la vie, la culture et les valeurs des Tsiganes, ces gens du voyage, qui vivent en marge de nos sociétés. Créée en 1992, César et Drana a d’abord été jouée en France, traduite en plusieurs langues et a valu à son auteure, Isabelle Doré, un prix international. La mise en scène est de Marc Grégoire. Un spectacle d’une grande qualité, un moment rare où la musique et le jeu théâtral s’entremêlent.

Des artistes du Val
Isabelle Doré et Marc Grégoire sont déjà bien connus du public québécois. La première, comme auteure de séries jeunesse télévisées dont : le club des 100 watts, Ramdam et Watatatow. Le second, en tant que comédien et traducteur de théâtre. Isabelle Gosselin est une jeune comédienne, conteuse et violoniste. Les trois talentueux artistes habitent le Val-Saint-François. Dans les prochains mois, ils présenteront la pièce de théâtre aux quatre coins de l’Estrie.

Bibliothèque Yvonne L. Bombardier
Le personnel de la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier est heureux de s’associer à cet événement artistique où les scènes drôles et dramatiques se côtoient et nous rappellent les valeurs qui nous animent. L’entrée est gratuite pour les abonnés et est de 5 $ pour les non-membres. Lieu d’échanges et de découvertes depuis plus de 40 ans, la Bibliothèque contribue à la vitalité de la culture dans la grande région de Valcourt. Consultez le centreculturelbombardier.com afin de connaître les activités à venir et l’ensemble des services offerts. Au plaisir de vous accueillir! .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.