Publicité

7 septembre 2009 - 09:10

Les 19 et 20 septembre prochains, ça va brasser au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls

Kingsey Falls –  Les 19 et 20 septembre prochains, ça va brasser au Parc Marie-Victorin de Kingsey Falls avec la première édition de Bières et bouffe du terroir! Véritable « party » québécois avec un léger accent européen, la nouvelle fête invite les visiteurs à découvrir les saveurs du terroir à travers plus de 70 sortes de bières artisanales québécoises et une foule de mets proposés par des producteurs ou restaurateurs de la région. Les 19 et 20 septembre, on oublie nos fourneaux, on saute dans l’auto et on va célébrer la vie entre amis!

Un « party » québécois à l’accent européen

L’esprit festif québécois est un héritage de nos ancêtres européens, alors il fallait bien avoir une petite pensée pour nos cousins! Samedi et dimanche en après-midi, on pourra donc trinquer au son d’un authentique orchestre bavarois et apprécier l’étonnant spectacle offert par un groupe de musiciens d’ici, originaires de Suisse, les Sonneurs de cloches du Centre-du-Québec. Bien sûr, l’expérience ne sera complète qu’en savourant les délicieuses frites belges et les tartines bruxelloises concoctées par le Temps des cerises, ou alors les bretzels géants cuisinés spécialement pour l’occasion par le Pâtissier pirate, avec une excellente blonde à la main!

En fin de journée, ce sont des chansonniers bien de chez nous qui auront la mission d’animer les plus délicieux « 4 à 7 » en région! Les Frères Flibotte se chargeront donc de réchauffer le grand chapiteau dès 16 h le samedi, et c’est Fred Perreault qui s’occupera de « brasser » la cabane dès 15 h, le dimanche, jusqu’à la fin des festivités.

Dès 19 h, le samedi, la soirée prendra une tournure encore plus endiablée, alors que le groupe Marco et les Torvis prendra d’assaut la scène pour un « happening » de deux heures complètement débridé! À mi-chemin entre Les Colocs et Les Cowboys fringants, Marco et ses Torvis offrent une musique festive où la  frénésie de ses six musiciens en feu devient vite contagieuse. Des arrangements de cuivres à la Brian Setzer, un son country proche de Johnny Cash et des mélodies vraiment accrocheuses font de Marco et Les Torvis un groupe des plus prometteurs sur la scène émergente!

Question de canaliser toute l’énergie résiduelle de la prestation des Torvis, un hommage aux Colocs emportera les spectateurs dans un flot d’énergie débordant, à compter de 21 h. Les Ti-Culs en bicycle est une formation de six musiciens chevronnés, en provenance des quatre coins du Québec, qui se sont unis afin de donner une seconde vie à l’un des groupes les plus surprenants et rassembleurs qu’a connu la province. Les six musiciens présentent une performance sur scène digne des moments les plus forts des Colocs et du regretté Dédé Fortin.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.