Publicité

4 septembre 2009 - 08:54

Journée du Patrimoine à Windsor. Une 2e édition qui se tiendra au Château du Bel Âge dimanche

Windsor (RC) - La 2e édition de la Journée du patrimoine de la Résidence Le Château du Bel-Âge à Windsor se tiendra le dimanche 6 septembre, de 9 h à 16 h.  Certaines activités se tiendront à l’intérieur la résidence (exposition de courtepointes,  expositions de photos) tandis que d’autres se tiendront sous le chapîteau dressé à l’extérieur.

Cette journée consacrée au patrimoine se veut une occasion de donner
une visibilité aux artisants de Windsor et de la région.  De plus, ce sera une occasion de constater que plusieurs résidentes et résidents sont toujours actifs en matière de création artistique.

Pour la cuvée 2009, les visiteurs pourront jeter un regard sur une série de photos prises à Windsor depuis 1900. Les bas de vignette iront jusqu’à révéler qui habitait aux 2e étage des commerces de la rue Principale à diverses époques. Au 4e étage de la résidence, les
visiteurs pourront également admirer les 40 meilleurs photos des
élèves en arts et communication de l’école secondaire du Tournesol en 2008-2009.

Le lancement officiel se fera à 13 h 30 par les responsables de la journée, Françoise Parenteau et Catherine Rossi. Immédiatement après sera lancé le sixième volet de l’Expo-photo. Les meilleurs photos des étudiants en photos de Pierre Pinard ( cours hiver et printemps 2009) auront leur vernissage à ce moment. Une belle visite en perspective et de belles découvertes également dans le cadre de cette journée accessible gratuitement pour tous les visiteurs.

Artisants
Voici la liste des artisants, organismes et autres participants inscrits à la 2e édition de la Journée du patrimoine :  Micheline Bérubé  (chocolat, peinture sur bois, scrap-booking) ; Marcel Bassé (bois tourné) ; Guy Bergeron (Moûts de Pom) ;  La Poudrière (documentation) ;  Les Courtepointières (courtepointes) : Pierre Pinard et ses étudiants en photographie (Expo-photos) ;  Grav-i-teck (graveur sur bois) ; S.D. Morin (peinture sur l’huile) ; Claude Péloquin (bois tourné) ; Martine Pruneau (céramique) ; Réal Beaupré (produits du miel),  Lina Maurice (vitraux) ; Violette Desruisseaux (bijoux-bricolage) ; Françoise
Clément (bois-bricolage) ; Diane Francoeur (bijoux),  Jacqueline
Savage (aquarelle),  Robert Bourbeau (ébénisterie) ; Rollande Viens
(bijoux-bricolage) ; Mme Aubin (courtepointe-tricot) ; Irène Fournier (bijoux), É. Loiselle (courtepointe-bricolage) ; Lucielle Tanguay (poterie-bricolage) ; Suzanne Beaudoin (peinture sur bois) ; Pauline Beaudoin (petits points) et Françoise Boulay (vidéo).


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.