Publicité

7 août 2009 - 07:58

Inscription en musique et théâtre! Au Centre d’Art de Richmond

Richmond - Il est temps de vous inscrire au cours de musique et de théâtre offerts par le Centre d’Art de Richmond. En musique vous retrouvez les professeures Colette Dionne et Mélanie Mercier pour des cours privés en piano, Diane Duguay en chant, les professeurs de guitare Patrick Caron et Charles LeMay, Bernard Riche professeur des cours de batterie et de caisse claire, Julie Morin au violon et Valérie Lévesque pour les instruments à vent. Ces cours sont d’une durée variable soit de ½ h, ¾ h ou 1h semaine. Les Amis de la Musique sont reconnus pour la qualité et le dynamisme de leurs professeurs qui ont tous un baccalauréat en musique ou qui sont en train de le terminer .

Les cours de groupe comprennent : Éveil musical 1 (4 et 5 ans) ou l’enfant fait l’apprentissage des notes et des rythmes et Éveil musical 2 (6 à 8 ans) ou le jeune apprend à jouer de certains instruments tels le xylophone et la flûte à bec, ces cours sont animés par Valérie Lévesque.

Certains de nos professeurs ont développé une expertise auprès d’enfants ayant des problèmes de dysphasie, de trouble envahissant de développement, de déficit d’attention et d’autisme, il est surprenant, avec le temps, de voir les résultats obtenus par des cours de musique. Si vous avez des enfants avec ces problèmes, informez-vous de ces cours offerts.

Cours de théâtre : Le cours de théâtre permet de monter une pièce de théâtre et de la jouer devant public. Animé par la professeure Marie-Ève Champagne nous prévoyons une année dynamique, endiablée et fertile en émotion avec les élèves qui formeront la nouvelle troupe. Faites vite les places sont limitées.

Vous pouvez vous inscrire en tout temps sur les heures de bureau de 9h à 16h30 et les 17-18 et 24-25 août jusqu’à 19h30. Informez-vous au Centre d’Art au 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.